dimanche 12 août 2012

Facebook souhaite lutter contre le phishing

Le réseau social a ouvert une nouvelle adresse email, afin que ses utilisateurs puissent signaler les tentatives d'hameçonnage.


Cela ressemble à un mail de Facebook : les couleurs, le design, la mise en page. Pourtant quelque chose cloche. Ce n'est pas tout à fait identique au réseau social et, en plus, vous ne recevez d'habitude jamais de mails officiels venant du site.
Vous avez bien raison de vous méfier, surtout si dans le mail, on vous demande de fournir vos données privées. Il pourrait en effet s'agir d'une tentative de phishing (hameçonnage). Cette pratique consiste donc à se faire passer pour un organisme officiel ou un site connu pour essayer de dérober de manière vicieuse les identifiants, mots de passe, coordonnées bancaire d'un internaute inattentif.
Ces tentatives d'hameçonnage peuvent être faites par email, voire, sur un faux site entièrement construit pour cette opération. Pour empêcher ce genre d'arnaque, Facebook a ouvert une nouvelle adresse email qui servira à alerter le réseau social de toutes tentatives de phishing repérées par ses utilisateurs : phish@fb.com.
Grâce à cette nouvelle adresse, les équipes de Facebook seront mieux à même de signaler ces opérations, afin de mettre hors ligne les faux sites et les emails servant au phishing. Si vous avez déjà été victime de cette pratique, vous pouvez vous rendre sur la page facebook.com/hacked

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Twitter Delicious Facebook Digg Stumbleupon Favorites More

 
Design by Free WordPress Themes | Bloggerized by Lasantha - Premium Blogger Themes | coupon codes